Comment s’habiller pour le réveillon ?

 

style-distinctif-blog-sur-son-31-

Gentlewomen,

Je suis bienheureuse de vous retrouver après cette trêve enguirlandée de joie et de foie gras.

Le premier Noël de Mona fut une étoile filante et si elle n’en gardera aucun souvenir toute notre famille saura lui rappeler que sa présence au pied du sapin était le plus beau des présents.

Peut-être avez-vous, vous aussi, été totalement happée par la quête des cadeaux idéaux, la création du repas « gastro »nomique et les trajets « famille multiple » et ne vous êtes pas encore penchée sur ce que vous allez porter demain soir pour le réveillon du jour de l’an. PAS DE PANIQUE, je suis votre joker !

Vous commencez à me connaitre, je ne vais pas vous conseiller de courir anxieusement les magasins et de vous jeter sur la première paillette qui vous donnera le tournis et boudinera vos excès de la semaine dernière ! Je vous donne rendez-vous dans votre propre garde-robe et suis absolument certaine que vous avez déjà tout ce qu’il vous faut pour briller le grand soir. (Si tel n’est pas le cas, un petit shopping personnalisé s’impose d’ici l’année prochaine 😉 )

Quelques règles d’or avant de commencer, à appliquer sagement tout au long de l’année lorsque vous vous apprêtez à sortir :

  • Les chaussures : adaptées à la situation et à l’endurance de vos petits petons. Je préfère cette solution au changement de chaussures en cours de route qui oblige à prendre un sac plus grand (ce qui nuit à l’allure nocturne) et à faire le flamant rose éméché sur le trottoir…
  • Puisqu’on parle des chaussures, inutile de tout miser sur elles si vous êtes invitée à diner ! En cas de repas à table, mettez l’accent sur le haut de votre corps. Idem si vous allez en Club, qui va regarder vos pieds franchement ?
  • Pas de coiffure ou de maquillage qui risquent de vous compliquer la vie en cours de soirée : le chignon qui tient mal, les faux-cils ….
  • Choisir un sac en bandoulière et de petite taille contenant le strict minimum : clés, portable, papier d’identité, carte de transport, carte bancaire et un billet de 20 de secours dans le soutien-gorge en cas de vol/perte de sac.

 

Je vous propose de découvrir cinq inspirations pour finir 2015 en beauté et envoyer un message positif à l’année qui s’annonce !

Ode à la Lune – Classique chic :

style-distinctif-elise-monnier-blog-sur-son-31-smoking-lunaire

Si vous avez lu mon précédent article sur l’importance d’avoir un bon pantalon noir dans votre dressing, il est temps de passer aux travaux pratiques : la composition d’une tenue de fête est le terrain d’exploration parfait. Avec une chemise blanche et une veste noire, il suffit d’ajouter un ruban en lavallière ou un noeud papillon pour un effet masculin-féminin éminemment classe et sexy.

En soignant les détails (manucure festive, éclat d’une paire de boucles d’oreille, des chaussures racées, etc…) il est même possible d’associer le pantalon noir à un simple tee-shirt et de balader ce parfait dosage de sophistication et de décontraction tout au long de la nuit.

Faîtes simple et soigné niveau coiffure, des longueurs lisses, une queue de cheval volumineuse, un coupe courte bien rangée, rien de tel pour rester dans le ton annoncé par votre tenue.

Pour le maquillage vous pouvez forcer sur un détail, une bouche rouge, un trait de liner argenté ou carrément une constellation sur le haut de la pommette (si la dite pommette est aussi lisse et appétissante que la pomme de Blanche-Neige et que vous optez pour l’ultra-sobriété pour le reste, sinon c’est la catastrophe programmée)

Derrière le rideau rouge – Théâtrale :

style-distinctif-blog-sur-son-31-theatral

Je préfère vous prévenir tout de suite, c’est sans doute le style le plus difficile à appréhender et paradoxalement celui dans lequel je nage comme un poisson dans l’eau. Les fêtes de fin d’année sont le moment ou jamais pour se frotter un peu au côté obscur de l’artifice (#actu). Tout est question de dosage ! Peu d’entre nous peuvent porter un tailleur de velours rouge avec un monumental plastron d’or et un brushing hollywoodien sans paraitre déguisée. L’écueil est là, tomber dans la mascarade. Pour autant, vous n’avez pas à vous interdire une touche d’extravagance pour le réveillon. Piochez dans vos fantasmes de diva et appropriez-vous quelques éléments de sa panoplie : velours voluptueux, foulard de soie sensuel, cheveux flous et or fou. À vous de voir, de vous amusez, d’y aller touche par touche et de savoir vous arrêter.

Macadam Party – Minimalisme pointu :

style-distinctif-blog-macadam-party

À la différence du style classique chic où l’allure générale occupe toute notre attention, le minimalisme pointu se concentre sur le détail. Les vêtements à proprement dit n’ont aucune importance tant qu’ils sont d’une sobriété à toute épreuve : un jean, une marinière, une robe noire simplissime … Ici, le détail tue l’ordinaire. Une broche, une tiare, un turban, un maquillage mat en aplat, une french manucure audacieuse. C’est le style idéal de la party girl qui compte enchainer plusieurs soirée la même nuit en mode courant d’air, bien dans ses Doc’s, pour qui le réveillon ne veut pas dire grand chose puisque de toute manière, elle sort toutes les semaines.

Color-block arty – « Je suis une oeuvre d’art ! » :

style-distinctif-elise-monnier-blog-sur-son-31-arty-color-block

Si vous n’aimez pas le clinquant mais que vous souhaitez marquer le(s) (12) coup(s) il vous suffit d’annoncer la couleur en monochrome. Si vous aimez une couleur, il y a fort à parier que vous ayez plusieurs pièces coordonnées dans votre penderie. Il vous suffit de les associer entre elles en ton sur ton ou en camaïeu. Les plus aguerries pourront d’ailleurs tenter de faire clasher un fushia avec un turquoise et du jaune canari (youpi). Les détails architecturaux sont les bienvenus. Le monochrome réclame du volume mesdames ! Sphère, cube, chignon sculpté, coiffure afro (#jalousie) et frange nette : autant de détails qui soulignent le parti pris de la couleur.

Dans mon cocon – Luxe, calme et volupté :

Style-distinctif-blog-sur-son-31-cocon

Nul besoin de s’enivrer de bulles et de confettis jusqu’au premier petit matin pour entrer de plain-pied dans l’année 2016. Certaines préfèrent nettement l’atmosphère chaleureuse du foyer pour dire au-revoir aux peines et succès qui ont pavés 2015 et souhaitent avoir un esprit vif et ouvert pour le premier jour de l’année. Si tel est votre choix autant aller au bout de la démarche et porter des vêtements réconfortants tant par leur matière, que leur coupe et l’énergie qu’ils vous inspirent. Au sujet des accessoires, je recommande fortement un paquet de chamallows, votre thé préféré et une bougie parfumée à la félicité.

Il ne me reste qu’à vous souhaiter un lumineux passage à la nouvelle année !

De tout coeur,

Elise

PS : Tous les looks des moodboards ci-dessus sont à retrouver sur Pinterest.


Une réflexion sur “Comment s’habiller pour le réveillon ?

  1. Pingback: Comment dé-penser moins pendant les soldes ? | Style distinctif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s