Slow relooking

Le rendez-vous miroir

Le rendez-vous miroir est le premier pas concret vers la création d’un style vestimentaire qui vous ressemble et vous donne confiance en votre féminité. Le relooking est un chemin de découvertes sur votre identité, votre corps, vos aspirations, vos résistances, ce qui tapie et déploie l’estime que vous nourrissez pour vous-même. Cet entretien est l’occasion de poser un regard neutre sur votre image actuelle. Est-elle fidèle à votre nature profonde ? Pour qui vous habillez-vous ? Laisse-t-elle l’empreinte désirée sur votre entourage ? Cette introspection orientée nous permet d’identifier ensemble le coeur de vos besoins afin de définir l’accompagnement le plus juste pour vous.


Pourquoi « Slow » relooking ?

Le relooking peut être de l’ordre de la métamorphose à l’accroche spectaculaire « grâce à nous, votre vie va changer ! » Ce qui en réalité est une approche aussi court-termiste que violente. Nous vivons dans la tyrannie de la perfection, et je ne souhaite pas alimenter l’angoisse des femmes en leur dictant de nouvelles lois à respecter. Je fais dans l’anti-coaching et envisage mon métier de conseillère en image comme du stylisme de l’âme. J’inverse la perspective, le changement ne vient pas de moi ou d’une théorie du bon goût mais de votre tempérament qui ne demande qu’à s’exprimer. Il n’y a pas de magie, le style s’apprivoise jusqu’à devenir un poème quotidien. Si vous êtes tendre avec vous, ne vous habillez pas pour plaire aux gouroux de la mode, apprenez ce qui vous va et vous apporte de la joie, alors peut jaillir votre élégance naturelle. Lorsque l’on rencontre une personne pour la première fois, on ne garde pas le souvenir de la marque d’une veste mais d’une présence à la qualité singulière.


Le forfait Harmonie

L’harmonie ne peut apparaitre en suivant une formule toute faite. Future ou jeune maman, après une séparation, en traversant la maladie, pour s’affirmer dans un nouvel emploi … Au fil des ans, la vie lance des défis à notre féminité qui ne cesse de devoir se réinventer. Chaque situation, chaque femme, mérite une réponse unique, c’est la raison pour laquelle cette prestation débute naturellement par un rendez-vous miroir. Le contenu des deux séances de slow-relooking suivantes sera défini lors de ce premier entretien. En plus du travail de fond sur la valorisation de votre allure qui vous permet de vous réconcilier avec votre miroir, je propose un accompagnement plus global en transmettant quelques postures de yoga à intégrer subtilement dans votre quotidien. Énergisantes, elles ne nécessitent aucune aptitude physique particulière  ni aucun équipement.


La ligne directe

Un rendez-vous important ? Un doute sur une harmonie de couleurs ou le choix de vos collants ? N’hésitez pas à me contacter par mail, téléphone ou skype pour obtenir des réponses à vos questions. S’il m’est plus aisé d’assurer un suivi lorsque je connais déjà votre style et votre garde-robe, j’accepte avec joie d’aider toutes les femmes qui monologuent en silence devant leur miroir. Le forfait « confiance » vous permet d’appeler La ligne directe à envie durant un mois.


L’exception

Qui n’a pas un jour rêvé d’avoir pour marraine la bonne fée de Cendrillon ? Un coup de baguette magique et salagadou !! … Vous voici sublimée, prête à embrasser le monde. S’habiller pour une occasion exceptionnelle qu’elle soit personnelle ou professionnelle est un exercice de style délicat. Devant votre dressing, l’heure tourne, la pression monte, vous ne voulez ni passer inaperçue ni sembler déguisée. Je propose deux solutions pour apaiser cette situation : si vous avez ce qu’il faut dans votre garde-robe, je me contente de coordonner vos vêtements et accessoires pour créer trois silhouettes fortes, sinon je vous livre à domicile trois tenues imaginées spécialement pour vous. Vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous plait le plus !